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    Distrimondo AG: Politique de protection de la vie privée

     

    Cette politique décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous qualifions de « personnelles » les informations qui permettent de vous identifier – par exemple votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Vos informations personnelles ont une valeur importante à nos yeux et nous nous engageons à les utiliser de manière responsable et à les sécuriser. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

     

     

    Pour quelles raisons utilisons-nous vos informations personnelles ?

     

    Nous utilisons vos informations personnelles pour divers usages, dont :

     

    • La saisie et la prise en charge de commandes
    • La réalisation de paiements
    • La communication avec nos fournisseurs
    • La sauvegarde des comptes clients et de l’activité commerciale
    • La réalisation d’opérations marketing, informatiques ou autres
    • La réponse aux obligations légales ou réglementaires
    • La gestion de plaintes ou requêtes de la part de nos clients
    • L’analyse des données pour contrôler et améliorer la performance de notre site Internet.

     

    Nous pensons qu’il y a un intérêt légitime, ou même une nécessité afin d’honorer nos contrats, à collecter et utiliser des informations personnelles afin d’assurer notre activité et de livrer la prestation demandée. Dans certains cas, nous pouvons être soumis à une obligation légale d’utiliser ou de livrer une information personnelle, par exemple dans le cas d’une requête officielle.

     

     

    Partageons-nous vos informations personnelles ?

     

    Cela peut arriver que nous partagions vos informations personnelles, mais nous nous limiterons aux seuls éléments requis, et seulement si cela s’avère nécessaire ou si nous avons l’obligation de partager l’information. Nous pouvons partager une information personnelle si nous procédons à l’acquisition ou à la cession d’une activité ou d’un actif. Nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de garantir que les informations personnelles dont la société est légalement responsable restent sécurisées et soient utilisées de manière appropriée en cas d’intervention d’une tierce partie.

     

     

    Transférons-nous des informations personnelles à l’étranger ?

     

    Cela peut arriver que nous transmettions des informations personnelles à l’étranger, par exemple dans le cadre d’une commande. Si nous devons y procéder, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de garantir que l’information reste protégée et soit utilisée de manière appropriée où qu’elle soit localisée. Cela sera généralement formalisé par voie contractuelle.

     

     

    Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

     

    Nous nous engageons à conserver vos données uniquement le temps nécessaire, en cohérence avec les besoins de notre activité commerciale et en conformité avec des obligations légales ou réglementaires nous imposant la conservation d’informations personnelles sur une période donnée. Aussi longtemps que seront conservées ces informations personnelles, nous nous assurerons qu’elles bénéficient d’une sécurité appropriée.

     

     

    Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?

     

    Vous disposez des droits suivants :

     

    • Obtenir une copie de vos informations personnelles ou les transférer à une autre organisation
    • Faire corriger une information personnelle erronée
    • Obtenir la destruction d’une information personnelle dont la détention n’est plus justifiée
    • Restreindre l’utilisation de vos informations personnelles – soit leur accès, soit leur utilisation
    • Refuser que vos informations personnelles soient manipulées.

     

    Nous respecterons toujours les droits auxquels vous pouvez prétendre, mais les droits listés ci-dessus ont pu être qualifiés. Toute autre demande sera évaluée au cas par cas.

     

     

    Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

     

    Vous n’avez aucune obligation de nous fournir vos informations personnelles, mais vous pouvez être amené le faire si vous souscrivez à nos services. Nous ne pourrons pas délivrer nos services si vous n’indiquez pas les informations personnelles dont nous avons besoin.

     

     

    Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

     

    Nous employons des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile.

     

     

    Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

     

    Oui, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour des actions marketing, mais notre volonté est de ne cibler que les personnes souhaitant recevoir nos messages commerciaux. Si vous refusez nos messages commerciaux – soit électroniques, soit sous un autre format – n’hésitez pas à nous le signaler et nous arrêterons de vous solliciter.

     

     

    Utilisons-nous des cookies ?

     

    Oui, nous utilisons des cookies pour que notre site Internet fonctionne convenablement, afin de suivre les usages et d’afficher les contenus qui nous semblent pertinents pour vous. Si vous vous identifiez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, cela signifie que vous acceptez l’usage des cookies.

     

    Vous pouvez bloquer les cookies en ajustant vos paramètres de navigation. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il se peut que vous n’ayez pas accès à tout ou partie du site, et certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

     

     

    A qui adresser une réclamation en cas de problème ?

     

    Si vous avez des interrogations sur notre façon de traiter vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps en utilisant le contact ci-dessous, et nous ferons le maximum pour vous aider. Si nous ne parvenons pas à vous donner satisfaction, vous pouvez contacter l’agence nationale de protection des données à

     

    Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
    Tel. +41 (0)58 462 43 95
    info@edoeb.admin.ch
    https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/le-pfpdt/mandat.html

     

    N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles.

     

    Distrimondo AG
    Oberebenestrasse 53
    CH - 5620 Bremgarten AG
    Tél: +41 (0)56 648 23 00
    info@distrimondo.ch

     


    DISTRIMONDO AG: Politique de confidentialité des salariés

    Cette charte décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous qualifions de « personnelles » les informations qui permettent de vous identifier – par exemple votre nom, votre immatriculation de salarié(e), votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile. Vos informations personnelles ont une valeur importante à nos yeux et nous nous engageons à les utiliser de manière responsable et à les sécuriser. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

    Les informations personnelles en notre possession incluent notamment :

    • Coordonnées personnelles : nom, adresse, etc.
    • Date de naissance et sexe
    • Identifiants tels que le n° de sécurité sociale
    • Coordonnées bancaires (pour le paiement du salaire)
    • Droits aux congés et aux autres avantages
    • Historique de la relation contractuelle
    • Lieu de travail
    • Copie du permis de conduire si nécessaire
    • Dossier de recrutement, dont le(s) CV(s) et les références précédentes
    • Parcours d’études
    • Archives relatives aux objectifs, à des plaintes ou mesures disciplinaires, aux arrêts-maladies, etc.

     

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur l’information que nous recueillons et sur son utilisation, n’hésitez pas à utiliser le contact ci-dessous ou à solliciter votre supérieur hiérarchique.

     

    Pour quelles raisons utilisons-nous vos informations personnelles ?

    Nous utilisons vos informations personnelles pour plusieurs raisons, en particulier pour honorer votre contrat de travail ou toute relation contractuelle qui nous lie. Nous avons la nécessité de conserver des données vous concernant, sans quoi nous ne pourrons satisfaire à nos obligations légales d’employeur, ni dispenser les droits et avantages auxquels vous pouvez prétendre. Si vous avez des interrogations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

    Nous utiliserons vos données personnelles uniquement pour l’usage auquel elles sont destinées, sauf si – dans des circonstances exceptionnelles – nous avons l’autorisation ou l’obligation de les utiliser pour un autre usage. Cela pourrait se produire si une autorité judiciaire ou de régulation nous demandait d’apporter la preuve d’actes répréhensibles, ou si la loi nous enjoignait de dévoiler des faits – en cas d’ordonnance du tribunal par exemple.

    La collecte et l’utilisation de vos informations personnelles sont nécessaires dans nos intérêts légitimes respectifs et afin d’assurer le respect du contrat. Nous en avons la nécessité pour vous employer en toute légalité et en toute transparence, de même que nous devons enregistrer cette donnée pour assurer la continuité de l’activité.

     

    Partageons-nous vos informations personnelles ?

    Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles, mais nous nous limiterons aux seuls éléments requis, et seulement si cela s’avère nécessaire ou si nous avons l’obligation de partager l’information. Nous pouvons partager une information personnelle quand nous procédons à l’acquisition ou à la cession d’une activité ou d’un actif. Nous nous engageons à prendre les précautions nécessaires pour que les informations personnelles dont nous sommes légalement responsables soient correctement protégées et utilisées de manière appropriée en cas d’intervention d’une tierce partie. 

     

    Transférons-nous des informations personnelles à l’étranger ?

    Cela peut arriver que nous transmettions vos informations personnelles à l’étranger, par exemple si vous vous déplacez dans une entité Bunzl à l’étranger. Si cela se produit, nous nous engageons à prendre les précautions nécessaires pour que vos informations personnelles soient correctement protégées et utilisées de manière appropriée où qu’elle soit localisée. Cela sera généralement garanti de manière contractuelle.

     

    Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

    Nous nous efforçons de conserver vos données uniquement le temps nécessaire, en fonction des besoins de l’activité et en conformité avec les obligations légales ou réglementaires nous imposant leur conservation sur une période donnée. Aussi longtemps que seront conservées ces informations personnelles, nous nous assurerons qu’elles soient correctement protégées et utilisées de façon responsable.

     

    Quels sont vos droits s’agissant de vos informations personnelles ?

    Vous disposez des droits suivants :

    • Obtenir une copie de vos informations personnelles ou les faire transférer à une autre organisation
    • Faire corriger une information personnelle erronée
    • Obtenir la destruction d’une information personnelle si sa conservation n’est plus justifiée
    • Restreindre l’utilisation de vos informations personnelles – soit leur accessibilité, soit leur utilisation
    • Refuser que vos informations personnelles soient manipulées.

    Nous respecterons toujours les droits qui vous sont reconnus par la Loi, mais les droits listés ci-dessus sont relatifs (régulés par un contrat). Toute demande sera appréciée au cas par cas.

     

    Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

    Vous n’aurez jamais pour obligation de nous fournir vos informations personnelles, mais nous ne pourrons pas vous engager si nous ne pouvons pas conserver les données dont nous avons besoin. Nous recueillerons uniquement l’information nécessaire à la relation contractuelle, et nous nous assurerons  qu’elle soit sécurisée et utilisée de manière responsable et justifiée à tout moment. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations à ce sujet.

     

    Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

    Nous pouvons utiliser des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile. Nous pouvons aussi utiliser des solutions électroniques comme la lecture automatique de CVs ou la réalisation de tests dans le cadre de recrutements.

     

    Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

    Nous n’utilisons pas les informations personnelles obtenues dans le cadre du travail pour mener des actions marketing, mais nous pouvons utiliser ces informations pour communiquer avec vous sur vos conditions d’emploi et pour vous tenir informé(e) de l’actualité de Bunzl et/ou des activités pour lesquelles vous travaillez.

     

    Utilisons-nous des cookies ?

    Oui, nous utilisons des cookies afin que notre site Internet fonctionne convenablement – notamment pour des motifs relatifs au recrutement et à l’emploi, afin de suivre l’utilisation du site et d’afficher les contenus qui nous semblent pertinents pour les internautes. Si vous vous identifiez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, cela signifie que vous avez accepté l’usage des cookies.

    Vous pouvez bloquer les cookies en ajustant vos paramètres de navigation. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il est probable que vous n’aurez pas accès au site ou à certaines de ses parties, et que certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

     

    A qui adresser une réclamation en cas de problème ?

    Si vous avez des interrogations sur notre façon de traiter vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps, en utilisant les coordonnées ci-dessous, et nous ferons le maximum pour vous éclairer. Si nous ne parvenons pas à vous donner satisfaction, vous pouvez contacter l’agence nationale de protection des données : Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
    Tel. +41 (0)58 462 43 95
    info@edoeb.admin.ch
    https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/le-pfpdt/mandat.html

     

     

    N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles.

    Distrimondo AG
    Oberebenestrasse 53
    5620 Bremgarten
    Tel.: 056 648 23 00
    info@distrimondo.ch



    1. Domaine d'application

    Cette politique de confidentialité a pour but d'informer les utilisateurs sur la manière, le contexte et l'utilité de la collecte et l'utilisation des données personnelles collectées par le détenteur du site, la Distrimondo AG.

    Distrimondo AG prend la confidentialité des données très au sérieux et prend soin de traiter les données personnelles confidentiellement et en accord avec les lois. Distrimondo AG est active sur le secteur B2B et exclusivement sur le marché Suisse.

    Il est important de prendre en considération que le transfert de données sur internet n'est pas sans risque et une protection totale contre l'accès aux données n'est pas réalisable.
     

    2. Données d'accès (fichier log)

    Le détenteur du site collecte des données d'accès sur le site et les enregistre en tant que "fichier log". Les données suivantes sont collectées:

    • Les sites visités
    • Heure à laquelle le site a été visité
    • La quantité de données en byte envoyé
    • Source par laquelle le site a été accédé
    • Navigateur utilisé
    • Système d'exploitation utilisé
    • L'adresse IP


    Les données collectées servent uniquement à des fins statistiques et pour l'amélioration du site. Le gérant du site se réserve le droit de vérifier les fichiers log ultérieurement en cas de soupçons d'utilisation frauduleuse.
     

    3. Cookies

    Ce site utilise des cookies qui sont soient envoyés par notre serveur ou le serveur d'une société tierce sur le navigateur de l'utilisateur. Il s'agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre appareil. Votre navigateur prend possession de ces fichiers afin d'améliorer la facilité d'utilisation et la sécurité sur notre site.

    Les navigateurs les plus communs proposent une option "ne pas autoriser les cookies".

    Remarque : il n'est pas garanti que toutes les fonctionnalités soient utilisables sur le site en ayant activé cette option.

    Les cookies que nous utilisons ne contiennent pas de données personnelles. Ainsi, aucune information personnelle contenue dans nos cookies ne peut être associé à une personne.
     

    4. Données personnelles

    Le détenteur du site recherche, utilise ou transmet vos données personnelles uniquement lorsque cela est autorisé dans le cadre légal ou lorsque vous donnez votre accord.
    Les données personnelles englobent des informations qui pourraient être utile à votre identification, c'est-à-dire votre nom, votre adresse email, votre numéro de téléphone etc.

    5. Compte utilisateur

    Afin de passer une commande sur notre site, tous les clients doivent créer un compte utilisateur protégé par un mot de passe. Ce compte regroupe les commandes passées et les commandes actives en cours. Dès lors que vous quittez le site en tant que client (connecté en tant que client), vous êtes automatiquement déconnecté.
    Le détenteur se décharge de toutes responsabilités en cas d'utilisation frauduleuse du mot de passe, dans la mesure où l'utilisation frauduleuse n'a pas été causée par le détenteur même.
     

    6. Commande

    6.1 Processus de commande

    Les données collectées dans le cadre d'une commande d'un client sont enregistrées.
    En font partie:

    • Entreprise
    • Adresse
    • Numéro de téléphone
    • Titre de civilité, nom, prénom, langue et fonction de la personne à contacter
    • Adresse email


    Les données indispensables à l'exécution d'une livraison ou d'un ordre de commande sont transmises à des sociétés tierces. Dès lors que vos données ne sont plus nécessaires ou lorsque la suppression est requise par la loi elles sont supprimées. 

    6.2 Solvabilité

    Pour assurer votre sécurité et celle du détenteur la Distrimondo AG, cette dernière effectue un contrôle de solvabilité avant conclusion d'un contrat. En plus d'une vérification des transactions passées avec l'exploitant et d'éventuels changements de vos données personnelles, l'exploitant s'informe auprès de tiers prestataire de service.

    Vos données personnelles (nom d'entreprise, numéro client, civilité, prénom, nom, adresse) seront envoyé à l'adresse suivante dans le cadre du contrôle de solvabilité Creditreform Egeli Basel AG, Münchensteinerstrasse 127, CH-4002 Basel. 

    7. Gestion des données personnelles

    En prenant contact avec le détenteur du site via un formulaire de contact vos données personnelles seront enregistrées afin de pouvoir traiter et répondre à votre demande. Sans votre accord, ces informations ne seront pas transmisses à des tiers personnes.
     

    8. Google

    8.1 Google Analytics

    Le présent site utilise "Google Analytics", qui est proposé par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA) pour l'analyse de l'utilisation des sites par les utilisateurs. Ce service utilise les "cookies" - des fichiers texte, qui sont enregistrés sur votre appareil. Les informations collectées par les cookies sont envoyées sur un serveur de Google aux USA et enregistrées.
    Google utilise ces informations pour analyser votre comportement afin de générer des rapports d'utilisation et de transmettre ces derniers au détenteur du site. Aussi ces informations pourront être transmises à des sociétés tierces par Google tant que cela est autorisé légalement ou que ces tiers services exploitent ces informations au service de Google. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google.

    Sur ce site l'anonymisation des adresses IP est activée.

    Vous avez la possibilité d'empêcher l'enregistrement de cookie sur votre appareil en mettant à jour vos paramètres dans votre navigateur. Nous ne garantissons pas que toutes les fonctionnalités de notre site vous serons accessible une fois l'enregistrement des cookies désactivé.
    Toutefois vous pouvez empêcher que vos données (ainsi que votre adresse IP) soient transmises à la Google Inc. Le lien suivant vous dirige vers ce module :

    https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

    Alternativement, vous pouvez éviter en un clic sur le lien que Google Analytics enregistre des informations sur vous lorsque vous naviguez sur notre site. En cliquant sur le lien, vous pouvez télécharger un "Opt-Out-Cookie". Votre navigateur devra accepter l'enregistrement de cookies. Dans le cas où vous effacez régulièrement vos cookies, il vous faudra recliquer sur le lien à chaque visite sur notre site.

    Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données par Google Inc en suivant ce lien :

    https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

    8.2 Google-Marketing-Services

    Pour faire des analyses, rapports, optimisation de nos offres en ligne nous utilisons les services de Marketing et Remarketing de la Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ("Google").

    Google est certifié Privacy-Shield et garanti être en accord avec la législation Suisse.

    https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI

    Les services Google-Marketing nous permettent l'affiche ciblée de publicités sur notre site afin de présenter à nos utilisateurs uniquement des publicités qui pourraient potentiellement les intéresser. Lorsqu'un utilisateur se voit afficher des publicités pour un produit pour lequel il s'est intéressé sur un autre site, on parle de Remarketing.
    Lorsqu'un un utilisateur recherche notre site ou un autre site utilisant les services Google-Marketing, un code est généré par Google afin de créer des (Re)marketing-tags (des graphismes ou codes transparents, aussi appelés "Web Beacons") qui sont insérés sur le site. Grâce à ces codes ou graphismes un cookie est enregistré sur l'appareil de l'utilisateur (d'autres technologies comparables peuvent aussi être utilisées). Les cookies peuvent être définis par plusieurs domaines, notamment aussi par google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com.
    Dans ce fichier est enregistré quel site l'utilisateur a visité, pour quel contenu il s'est intéressé et sur quelles offres il a cliqué, des détails techniques sur le navigateur et le système d'exploitation utilisé, horaire de visite comme d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne. L'Adresse IP de l'utilisateur est aussi enregistré, pour lequel nous informons dans le cadre de Google- Analytics, que l'adresse IP est réduite. L'adresse IP n'est pas recoupée avec toute autre donnée détenue par Google.

    Ces informations peuvent également être mis en relation avec des informations similaires provenant d'autres sources.
    Lorsque l'utilisateur visite d'autres sites par la suite, il est possible que des publicités ciblées soient affiché.

    Les données des utilisateurs sont traitées anonymement dans le cadre du marketing Google. Google n'enregistre et ne traite pas le nom ou l'adresse email de l'utilisateur mais les données pertinentes extraites des cookies grâce à un profil anonyme. Cela veut dire que les données collectées ne sont pas liées à une personne mais un détenteur de cookie anonyme. Ceci ne s'applique pas si un utilisateur a donné la permission d'utiliser ses données personnelles. Les informations collectées sur les utilisateurs par les services Google-Marketing seront transmises à Google et enregistrées sur les serveurs de Google aux USA.

    Parmi les Services Google-Marketing utilisés par nos services il y a le programme de publicité en ligne "Google AdWords". Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords (Distrimondo AG) obtient la fonctionnalité "suivi des conversions". Ainsi les cookies ne peuvent pas être tracés par d'autres clients AdWords. Les informations recueillis grâce aux cookies servent uniquement pour la création de données relatives aux évènements de conversion les clients AdWords ayant choisis le suivi des conversions. Les clients AdWords sont informés sur la totalité des utilisateurs (nombre) ayant cliqués sur une publicité et qui ont été transféré sur un site équipé d'une balise de suivi des conversions. Toutefois ils ne reçoivent pas d'informations pouvant servir à identifier les utilisateurs.

    De plus nous avons activé le Google Tag Manager pour insérer l'analyse Google et les services Marketing sur notre site et pour pouvoir les utiliser.

    Vous trouverez des informations sur la protection des données pour le marketing par Google en suivant ce lien

    https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr

    La déclaration des données de Google vous la trouverez sur ce site

    https://policies.google.com/privacy?hl=fr  

    9. Abonnement newsletter

    Le détenteur du site vous propose des newsletters sous forme d'email vous informant sur les évènements et les offres du moment. Afin de pouvoir bénéficier de la newsletter vous devez renseigner une adresse email valide. En tant que nouveau client votre adresse est ajoutée automatiquement à la liste d'envois. Dans le cas où vous souhaitez vous désabonner, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement qui se trouve dans toutes les newsletters. Il vous est aussi possible de nous contacter directement afin que nous supprimons votre adresse de la liste d'envoi.
     

    10. Droits des utilisateurs: informations, autorisations et suppression

    En tant qu'utilisateur vous avez la possibilité, sur demande écrite, d'avoir la liste des informations que nous détenons sur vous. De plus vous avez la possibilité de demander la modification ou la suppression de vos données tant que ces derniers ne sont pas requis par une loi.

    vente@distrimondo.ch
    +41 56 648 23 00
    Oberebenestrasse 53
    CH-5620 Bremgarten AG